LISTE DES AUTEURS

ANTOINE ALÉA

Antoine galea



En période agitée et de profondes incertitudes, je tente de décrypter le monde et de regarder l'autre facette de cette histoire que l'on nous raconte, de tracer un nouveau chemin bien au-delà des mers. Dernier roman paru "le Carnet secret du dernier Tsar".

ARNAUD DE MONTJOYE

20250419 1420201Photographie Bernard Plossu
 

 

 

"Je sais plus comment c'est venu... Cette appétence pour les marges, fissures improbables, rêves incongrus, histoires et ou mensonges... Voilà et jolies lectures à tous!"

AUGUSTIN PERPÈRE

Capture d ecran 2024 01 18 145459



Diplômé de Lettres à la Sorbonne, membre fondateur et éditeur de la revue [avant-poste] (2003-2013), Augustin Perpère travaille une poésie singulière à travers la narration et la fiction, le zoomorphisme et le naturalisme, les rapports de rêves, les micros événements historiques.

JEAN-MICHEL PLATIER

61fshfmoqgl

 

Né à Saint-Claude, a vécu 18 ans dans le Haut-Jura à Oyonnax. Études de sciences politiques à Lyon puis à Paris. Écrit depuis 1986. A publié un recueil de poésie Le poids des silences notamment poussé à la radio par André Parinaud en 1995. Un roman Vacance publié chez Pont9 en 2018. Wagon virgule Train chez BEN en 2023. Travaille à 4 pièces de théâtre et à un livre pour enfants. Une seule devise : le pouvoir aux poètes !

CHANTAL PORTILLO

20220626 142136

 

 

Je n'aime que bâtir et je n'aime qu'aimer et que c'est difficile. Je ne sais pas toujours où je vais, je flotte, je vole, j'ai deux ailes, c'est aussi pour ça que j'écris. Je veux ouvrir et que rien ne m'arrête, tracer l'horizon le ciel la mer, creuser la terre.

YAMA SANCHEZ

Yamaen couleur 3



Écrire devient une obligation. Ah mes amis ! Que ne m’a-t-on pas appris l’amour de la tranquillité plutôt que celui de l’encre, la pudeur au lieu de l’écriture ? J’aurai évité tant d’incompréhensions, serai devenue une fille sage, une femme obéissante donc désirable.

VALÈRE STARASELSKI
 

Th

 


"Au ciel et sur la terre, la vie reprenait sa marche, élevait ses chants sincères pendant que l'homme semait la mort et descendait plus bas que l'animal."
Codine
Panaït Istrati

FRANCIS VLADIMIR

Francis vladimir

 

Francis Vladimir est né près d'une frontière. Celle de la France et de l'Espagne. D'où son désir de transgresser les genres. Poésie, roman, nouvelles, théâtre. Dans un  va et vient incessant, il écrit sans état d'âme mais avec le cœur, toujours. Dernier ouvrage paru : JMJ chez BEN.